︎︎︎


How long it takes to die

Cette vidéo a été présentée à la maison des arts plastiques de Chevilly Larue, en novembre 2023, dans le cadre de l’exposition I came here to retrace my steps avec Éléa-Jeanne Schmitter.
texte original et vidéo d’archive, montée avec l’aimable autorisation de Camille Corleone

Je n’ai pas de photos de toi. Quand tu meurs à vingt trois ans je passe des jours entiers à chercher des images de nous et il n’y en a aucune, aucune photo mais quatre secondes de vidéo que Camille avait fait sur son téléphone un matin chez toi. J’étais déjà obsédé par les images avant ta mort mais pas assez, c’était une obsession de surface. Il y a huit ans je ne faisais pas de photos, je m’en veux parfois. Je suis devenu photographe pour conjurer le mauvais sort : depuis ta mort, je travaille à rendre immortel.





The way I feel inside

Cette vidéo a été présentée à la  galerie Air de Paris, Romainville, à l’occasion de l’exposition collective Résistance des fluides I, en décembre 2022. 

Vidéo expérimentale d'archives et de collages de conversations par message, accompagné•es par le morceau The way I feel inside, des Zombies.
Ce travail d'images en mouvement fait écho à la série de collages Karaoké ! (2014), reprenant des paroles de chansons superposées sur des images d'archives collectées sur Tumblr.
















People are afraid to merge

Cette vidéo a été présentée au Salon Mommen, Bruxelles en avril 2023,
dans le cadre de l’évenement Contreplongées, curaté par le collectif a.02


Film d’archives numériques, combinant l’image en mouvement, la distorsion sonore et le texte. Ce film est un espace de réflexion et d’expérimentations autour du trouble de la personnalité borderline. Il se construit comme une immersion fantasmée à l’intérieur d’un fonctionnement neurologique atypique, laissant le•a spectateur•ice libre de sa propre interprétation des images.


 




n - down - dead leaf 

music by harakiri j
commande de 3 clips vidéo, 2017