︎︎︎


“ Prendre du recul sur l’image et sa représentation est un moyen de survie pour Nanténé. Sa réflexion sur les « images-souvenirs » témoigne de cela : croisées tout au long de notre vie, elles sont traversées par les personnes, les mots, les couleurs, ce qui nous entoure. Les images laissent une trace fixe en nous qui s'apparente à un instantané, comme un polaroïd. Cette photo mémorielle appartient à un espace temps précis et c'est en la décontextualisant afin de l’insérer dans le présent qu'on lui donne une seconde chance, la libérant de son histoire originelle. Image libre ou souvenir à ré-écrire, le collage sert à associer cette réinvention des souvenirs.
L’image se réinvente au travers d'une nouvelle dimension plastique, mixée et détruite, elle se détache de toute attente et de tout jugement.  ”

Juliette Demaille, conservatrice

La plupart des collages réalisés empruntent leurs mots à des chansons écoutées en boucle, des sms reçus ou envoyés, des images d’archive ou trouvées sur tumblr ces dix dernières années, ainsi que des oeuvres d’art classiques, des films, et des morceaux d’internet. 
Une page de remerciements à celles et ceux qui m’habitent existe ici
Most of the collages borrow words from songs listened on repeat, texts messages I’ve received or sent, personal archives or images found on tumblr for the past ten years, as well as classical artworks, movies,
and internet random parts. 

A thank you page to those who inspire me exists here